Choisir entre franchises et succursale ?
Le choix entre développer en franchise ou en succursale dépend de plusieurs facteurs tels que le modèle d'affaires, les ressources financières et humaines ...
Améliorer l'accès aux données financières de vos franchisés ?
Les obligations du franchiseur, suivant le règlement CE n°2790/1999 de la Commission Européenne sont ...
Le franchisé, en évolution constante
Tout au long du contrat, le franchisé évoluera, gagnera en maturité, fort de ses échecs et de ses réussites, et de l’accompagnement de son franchiseur.
Quelles questions poser à son candidat à la franchise ?
Le recrutement d'un franchisé est une étape clé pour le développement de votre réseau de franchise. Voici quelques premières questions que vous pourriez...
La nécessité de protéger sa marque pour un franchiseur
La protection de la marque est un élément essentiel pour tout franchiseur, car elle est souvent au cœur de la valeur de l'entreprise et de son succès.
Une histoire d'amitié VivaServices
Leur aventure entrepreneuriale a débuté un été, au bord d'une piscine. Amis de longue date, Stéphane et Jean-Philippe, à un tournant de leurs vies professionnelles...
Le boom des franchises
L'industrie des franchises est en plein essor, offrant aux entrepreneurs une opportunité unique de démarrer leur propre entreprise avec le soutien et ...
Comment mieux préparer la convention annuelle de son réseau de franchise ?
Vous êtes franchiseur et le séminaire annuel est une "tradition", un temps stratégique de fédération des équipes et des franchisés. Il peut être vécu comme...
En quoi la qualité du recrutement fait la qualité d'un réseau de franchise ?
Le recrutement en franchise est une science aussi inexacte que peut l’être le recrutement traditionnel. Il est d’ailleurs d’après moi bien plus complexe.
Comment franchiser son concept ?
La marque franchiseur est un terme imaginé par La Franchiserie pour désigner l'ensemble des problématiques d'image d'une marque à l'égard des candidats à la franchise et des franchisés existants.
Comment franchiser son concept ?
La franchise est un modèle d'entreprise dans lequel une entreprise (le franchiseur) permet à une autre entreprise (le franchisé) d'utiliser ...
Une histoire de famille Cryotera
Guillaume et Bastien Bouchet sont des entrepreneurs à découvrir. Tout d’abord, ils sont les pionniers de la cryothérapie en France. Il découvre cette technologie un peu par hasard, lorsque l’un de leur ...
La marque franchiseur
Devenir franchiseur peut être une étape logique pour certains entrepreneurs ayant un concept en pleine croissance, souhaitant étendre leur marque et ...
Comment formaliser le savoir-faire de son réseau de franchise ?
Formaliser le savoir-faire de votre réseau de franchise, au-delà d’être une obligation pour un franchiseur, est essentiel pour garantir la cohérence, la performance et la qualité dans toutes les unités franchisées.