Développer

Quelles questions poser à son candidat à la franchise ?

27/11/23

Le recrutement d'un franchisé est une étape clé pour le développement de votre réseau de franchise. Voici quelques premières questions que vous pourriez poser lors du processus de recrutement pour identifier les candidats les plus qualifiés pour rejoindre votre réseau :

Si tu ne comprends pas, pose des questions. Si poser des questions te met mal à l’aise, dis-le et pose-les quand même.

Chimamanda Ngozi Adichie, Americanah
Séparateur

  1. Quelle est votre expérience ? : Demandez au candidat de décrire son parcours professionnel, son expérience en gestion d'entreprise et sa connaissance du secteur dans lequel vous opérez.
  2. Pourquoi êtes-vous intéressé par notre franchise ? : Demandez au candidat de décrire les raisons pour lesquelles il souhaite rejoindre votre réseau de franchise et comment il a découvert votre entreprise.
  3. Quelles sont vos motivations pour devenir franchisé ? : Demandez au candidat de décrire ses motivations et ses objectifs pour devenir franchisé, ses attentes de la franchise et son désir de réussir.
  4. Comment allez-vous financer votre entreprise ? : Demandez au candidat de décrire son plan de financement et comment il compte financer son entreprise. Cela vous aidera à évaluer sa capacité à gérer les aspects financiers de l'entreprise.
  5. Avez-vous déjà géré une entreprise auparavant ? : Demandez au candidat de décrire son expérience en matière de gestion d'entreprise et comment il a géré les aspects opérationnels, financiers et marketing de l'entreprise.
  6. Comment allez-vous gérer votre entreprise au quotidien ? : Demandez au candidat de décrire comment il prévoit de gérer son entreprise au quotidien, y compris les aspects opérationnels, financiers et marketing.
  7. Quels sont vos objectifs à long terme pour votre entreprise ? : Demandez au candidat de décrire ses objectifs à long terme pour son entreprise et comment il prévoit de les atteindre.
  8. Avez-vous des questions à nous poser ? : Donnez au candidat la possibilité de poser des questions sur la franchise et le processus de recrutement. Cela vous permettra d'évaluer son niveau d'engagement et d'intérêt pour la franchise.

Ces premières questions vous aideront à évaluer les compétences, les qualités et la motivation des candidats à devenir franchisés de votre réseau. Cependant, il est important de personnaliser vos questions pour chaque candidat et de prendre le temps d'apprendre à les connaître individuellement. On peut vous aider pour cela !

Développer votre franchise

Et si vous accélériez votre croissance ?

Prenez rendez-vous !

Entretien de 30 minutes offert pour répondre à vos premières questions !

Quelles questions poser à son candidat à la franchise ?