LE COLLECTIF - La Franchiserie
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LE COLLECTIF

logo la franchiserie

Franchement opérationnels

En tant que franchiseur, vous êtes confrontés à de nombreuses questions techniques et organisationnelles.

  • Comment vous démarquer dans un  contexte concurrentiel et attirer les meilleurs profils ? 
  • Comment animer votre réseau et organiser au mieux vos évènements ?
  • Comment piloter votre réseau et accompagner vos franchisés dans leur analyse financière ?

Et si vous faisiez confiance à des experts pour cela ?

En se basant sur une expérience reconnue auprès des réseaux de franchises, La Franchiserie® vous accompagne pour développer une Marque Franchiseur forte et distinctive, développer votre réseau, animer vos franchisés, et piloter vos performances. 

La Franchiserie®, c’est une approche unique et personnalisée, fruit d’une synergie d’expertises auprès des réseaux de franchise : communication, animation, développement et gestion.

Notre collectif

Lionel Farget

Expert communication

Depuis 2011, Lionel Farget est le directeur général de l’agence de communication Camden à Lyon.

Expert en branding et développement de marques, il intervient avec ses équipes du conseil à la production d’opérations de communication.

C’est après avoir accompagné certains de ses clients dans le développement de leurs réseaux, que l’agence s’est spécialisée sur l’accompagnement de franchises.

Convaincu de la nécessité de construire son réseau sur une marque forte et un storytelling puissant pour stimuler l’appropriation, nous aimons concilier la valeur émotionnelle de la marque et rigueur opérationnelle dans son déploiement dans le réseau.

Olivier Della Dora

Expert développement

Olivier Della Dora, consultant chez Profil Franchise développe et structure des réseaux, émergents ou matures. La franchise, au sens noble du terme, le passionne au point d’avoir créer son activité de conseil et de développement externalisé après 10 ans d’expérience à des postes de direction dans des réseaux de franchise. 

Son ambition est de proposer à ses partenaires une vision opérationnelle avant tout. Pas de grand discours, ni de théorie. Soyons pragmatique et efficace. 

Le résultat, mais pas à n’importe quel prix. 

En effet la qualité est aussi primordiale dans l’approche, considérant qu’un réseau ne se développe durablement qu’en ayant une véritable stratégie de recrutement qualitative et raisonnée.

Véronique Hermil

Experte animation

Véronique Hermil, animatrice et formatrice, accompagne la stratégie d’animation et les évènements d’un réseau comme un beau prétexte à la co-construction avec les équipes, franchisés et partenaires.

Opérationnelle depuis 25 ans dans les métiers du management, de l’évènementiel et de l’animation de réseaux de dirigeants, ancienne franchisée puis directrice d’un réseau de Franchise, Véronique est passionnée par l’entrepreneuriat et l’animation.
Ses propositions : rendre vos franchisés et partenaires impliqués, en orchestrant votre stratégie évènementielle (séminaire annuel, régionales en présentiel ou distanciel), élaborant une stratégie de financement de vos évènements par vos partenaires, formant vos animateurs dans leur posture pour encourager l’implication de vos franchisés.

Laureline Trân

Experte pilotage

Laureline Trân accompagne les responsables et les créateurs d’entreprise dans la structuration et l’atteinte de leurs objectifs financiers. Son objectif est la montée en compétence des organisations en leur donnant des outils simples à utiliser et à comprendre mais aussi en formant les équipes aux enjeux financiers.

Au sein d’un réseau de franchise le succès économique de chaque franchisé fait le succès du franchiseur. Il est donc essentiel de définir ses facteurs clefs de succès, récupérer et partager la bonne information au bon moment et former les équipes au modèle économique de la marque. Avoir une information de gestion structurée c’est donner de la visibilité aux candidats sans prendre de risques, pouvoir accompagner ensuite les franchisés dans leur démarrage et tout au long de leur parcours mais également l’assurance d’une information cohérente et homogène pour le franchiseur.